mardi 26 juin 2007

Tu joues ou tu opères Docteur ?

La performance d’un chirurgien en laparoscopie* nécessite une coordination de haut vol entre l’œil et les mains. Les jeux vidéos peuvent être une méthode efficace pour juger ou prédire la coordination, la pratique des jeux pouvant améliorer les performances. Eh bien Une étude réalisée par Rosser et al. au centre médical Beth Israel à New York, montre que les chirurgiens habitués aux jeux vidéo commettent moins d’erreurs sur des tests chirurgicaux que leurs compères qui ne jouent pas. Les chirurgiens se sont affrontés dans des jeux vidéo et des simulations de laparoscopie. Non seulement Les joueurs commettent moins d’erreurs chirurgicales, mais ils sont beaucoup plus rapides.
Alors, tu ne sais pas quoi faire avec tes performances sur PSP ? Deviens chirurgien.

* La laparoscopie consiste à visualiser l'intérieur de l'abdomen, les ovaires, les trompes et l'utérus en utilisant un laparoscope. Le laparoscope ressemble à un mini-télescope avec un système de fibres optiques qui amène la lumière d'une source lumineuse vers l'intérieur de l'abdomen.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste passé par là pour voir qui me disait que je n'avais pas tort de dire que malheureusement la lutte contre le racisme n'est pas cause nationale voire intergalactique ;-)
Intéressant, je reviendrais!
Et je vais dire à mon fils ainé que je lui ai trouvé une vocation pour quand il arrêtera la playstation!

Orined a dit…

Zozo
Merci de passer par ici. Comme vous voyez, je suis nouveau dans la blogosphere et vous devez être parmi les premiers à débarquer ici. Merci en tout cas.
Je ne sais pas si votre fils aîné serait réceptif à la proposition de devenir Chirurgien. En tout cas le mien (9 ans) n’est pas enchanté. Il préfère devenir footballeur parce que selon lui, ça gagne plus de pognon (ses propres mots).