dimanche 1 juillet 2007

Rosemonde Pujol


"Quatre-vingt pour cent des femmes ignorent actuellement le mode d’emploi du clitoris.". C’est Rosemonde Pujol qui l’affirme. Est-ce vrai ? Je n’en sais rien.
Rosemonde Pujol, la scandaleuse, entend réhabiliter le clitoris avec son dernier plaidoyer "Un petit bout de bonheur. Petit manuel de clitologie" édité chez J-C Gawsewitch. Cette ancienne résistante est remontée contre les interdits et les relents judéo-chretiens qui, selon elle, ont atrophié la mandoline.
Je pense que je ne lirai pas ce livre parce que je ne suis pas sûr du plus qu’il peut m’apporter. Est-ce un manuel de clitologie ? D’abord, la clitologie, est-ce une science ? Ou bien un truc pour vendre? En tout cas, les femmes pourraient s’en inspirer. C’est déjà pas mal de parcourir les articles consacrés à la sortie du livre dans Libération et Nouvel Observateur.
Vous vous demandez ce que c’est sur la photo ? Il s’agit d’une sculpture de spermatozoïdes en touffe, selon Rosemonde Pujol. Eh oui, Elle est artiste également.

Aucun commentaire: